Thinking in Ecology

Écologie au bureau : apporter votre propre bol pour acheter un repas

Écologie au bureau
Partagez cet article, pour vous c'est un clic, pour moi c'est beaucoup !

Écologie au bureau : Vous voyez vos collègues apportant leur propre bol pour acheter un repas au restaurant ? ou leur propre verre pour acheter un café dans le café ? Vous vous demandez peut-être pourquoi ils font ça, en fait, c’est pour réduire l’utilisation du boîte à repas, du gobelet ou du sac jetable (la plupart en plastique qui sont non biodégradables), et de réduire également des gobelets en carton. Car tout ça, avoir un grand impact à notre environnement.

Comment affectent-ils ?

 

En France, des milliards de gobelets jetables sont consommés chaque année dont seulement 1% est recyclé. Contrairement à ce qu’on pense habituellement que la plupart des produits jetables sont recyclés facilement pour utiliser des prochaines fois, mais non, la vérité est 1%. Donc, quel est l’objectif du tri des gobelets jetables ?

Écologie au bureau, voyons des gens du monde entier agir !

Pour réduire la consommation des vaisselles jetables et inciter cette réutilisation, il y a pas mal de restaurants et de cafés du monde entier ont lancé des campagnes de l’écologie au bureau dédiées à leurs clients :

Just Salad, une chaîne américaine de fast food qui sert des salades et des bols à céréales, a utilisé une approche écologique pour inciter les clients à acheter de la salade tous les jours pendant un mois. Les clients pouvaient payer 129 $ pour un mois de salade, mais ils ont dû utiliser le saladier réutilisable de la chaîne pour conclure la transaction, qui est ressorti à 4,16 $ par salade par jour, contre un prix moyen de 12 $. Les clients qui visitent la chaîne moins fréquemment peuvent également acheter un bol réutilisable pour 1 $ et obtiendront des toppings gratuits chaque fois qu’ils l’utilisent.

Résultat : Augmentation de 38% des achats de bols réutilisables l’année dernière. Et 25% de tous les clients utilisent déjà un bol réutilisable lors de la visite de la chaîne, ce qui économise plus de 75 000 pounds de plastique chaque année.

Starbucks vous accordera une remise de dix cents de tasse lorsque vous apportez votre propre tasse réutilisable pour votre boisson.

C’est-à-dire lorsque vous apportez votre propre tasse, vous gardez une autre tasse hors des décharges. Pour certains clients, il ne s’agit pas des “dix cents”. Il s’agit d’être considéré comme faisant quelque chose de «vert».

La chaîne de cafés Indie au Japon est généralement heureuse de remplir votre propre gobelet et offre souvent des réductions de 20 à 30 yens, même s’il n’y a aucun signe. “Je remets juste mon gobelet (propre, évidemment) au barista et je leur demande : veuillez utiliser celui-ci et je n’ai jamais été refusé”, raconte un client.

Si vous avez une forte dépendance à la caféine, qui a besoin d’une solution cinq fois par semaine, cela pourrait vous faire économiser environ 3,33 € par mois, ce qui équivaut, vous l’aurez deviné, à un café gratuit.

C’est quoi les solutions de l’écologie au bureau pour nous ?

  1. Premièrement, prenez la tasse ou le bol avec vous. C’est fondamental.
  2. Puis, les lavez immédiatement après l’utilisation.
  3. Trouver un endroit pour les stocker.

Ces petites actions de l’écologie au bureau sont un moyen réaliste de le faire coller et de devenir conscient de soi. Elle créeront également une bonne habitude, et depuis cette bonne habitude, nous créerons des miracles inattendus.

Vous avez des retours des solutions de l’écologie au bureau que j’ai mentionnées ? Vous avez d’autres solutions ? N’hésitez pas à partager avec moi et tout le monde en commentant ci-dessous ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *