Thinking in Ecology

Voici le dernier carnet de notes que vous acheterez

cahier reutilisable
Partagez cet article, pour vous c'est un clic, pour moi c'est beaucoup !

Ecrire….écrire, effacer, dessiner….dessiner, effacer, feuille est toute remplie, il n’y a plus de blanc, et Oops, d’un geste machinal du pied, vous jetez la feuille à la poubelle pour la énième fois. Vous trouvez que vous avez fait augmenter la quantité des ordures si rapidement. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous recommander des carnets de notes écolo qui sont effaçables et réutilisables pendant des années ou même pour toujours. En plus, il limite peut-être l’utilisation du papier.

Qu’est-ce que le carnet de notes effaçable et réutilisable ?

cahier reutilisable

C’est un carnet de notes qui fait entrer le stylo et le papier de bloc-notes dans le 21e siècle. Il comprend des pages à grille en pointillés en matière synthétique, un chiffon humide pour essuyer et un stylo effaçable. Avec lui, vous pouvez sauvegarder des notes écrites, organiser et étiqueter vos pages via une application. Tout dépend l’usage que vous en fait.

Comment utiliser ce carnet de notes réutilisable ?

Lorsque vous êtes prêt à réutiliser, vous essuyez la page par le chiffon humide très facilement avec de l’eau et regardez-les effacer comme par magie. Lorsque vous êtes prêt à numériser, avec l’appli que vous avez installée, tenez simplement votre téléphone au-dessus de chaque page. Cette appli est comme un scanner pour leur page formatée, connectez-vous simplement à votre service cloud préféré (Dropbox, Google Drive, Slack, Gmail…), attribuez-lui un symbole et marquez le symbole correspondant. Comme ça, vous pouvez garder vos idées, vos informations pour servir la prochaine fois.

carnet de notes reutilisable

 

Quelles marques de carnet de notes réutilisable ?

J’utilise Rocketbook que j’ai acheté sur Amazon, mais il y a aussi plein d’autres marques très connues comme Wacom et Moleskine. Chaque marque a une fonction différente.

J’ai choisi Rocketbook car elle répond pleinement à mes besoins. Wacom et Moleskine vous permettent d’obtenir des fonctionnalités de fantaisie avec un stylo Bluetooth spécial qui peut également enregistrer de l’audio, ou il a des designs de style clipboard qui sont faciles à tenir par une main pendant que vous écrivez avec l’autre.

Avantages et inconvénients de carnet de notes réutilisable ?

Si vous voulez mélanger votre écriture avec le monde digital, ce carnet de notes est pour vous.

Je suis devenue un fan absolu de ce cahier écolo. Ces pages de couleurs ivoire, sont très douces, le papier est lisse pour écrire qui me fait envie d’écrire, écrire tous mes idées et mes pensées surgirent soudain dans ma tête sans penser à déchets. Je me rendue compte que, l’écriture me permet de mieux se connaître. On peut reconnaître dans nos écrits des schémas semblables ou des types de réactions qui nous caractérisent.

Ma seule plainte pour ce cahier est qu’il ne doit pas laisser d’essuyage trop longtemps, sinon il aura des traces sur le papier, affecter l’esthétique. En fait, il y a eu quelques traces sur deux premières pages de mon cahier car j’ai oublié de les essuyer pendant 3 jours et au moment où je l’ai découvert, il était trop tard.

Ce carnet de notes est-il écolo ?

Oui, bien sûr, par ce cahier, nous sauvons d’innombrables papiers dont qui sont déchets sur l’environnement par réduire de la consommation de papier. Car en réalité, un arbre est utilisé pour produire 8000 feuilles de papier et en un an, 90 000 km² de forêts sont perdus par l’industrie papetière, c’est le temps pour agir !

Sachant qu’aujourd’hui beaucoup d’applications ou logiciels de note sur internet, sur ordinateur ou même sur téléphone portable qui sont très populaires comme Notion, OneNote. Mais je suis toujours une amoureuse de la note à la main, j’aime dessiner des schémas, des diagrammes, faire des notes rapides etc,… sur le papier. J’ai jeté des milliers de feuilles de papier dont centaine feuilles ne sont remplies que par quelques mots.

A ces moments-là, je me trouvais déplorable jusqu’à ce que je découvre ce carnet de notes réutilisable qui soit plus économique et plus écologique. Franchement, je peux vous dire que je ne peux pas imaginer un meilleur flux de travail pour ce que je fais en utilisant ce cahier miracle 😉 .

Arrêtez de jeter les vieux cahiers et dites non au gaspillage du papier. Si vous avez d’autres infors concernant au cahier réutilisable, n’hésitez pas à partager avec moi et tout le monde en commentant ci-dessous ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *